15 décembre 2005

Le cabinet Intercessio affine la méthode

J'ai découvert le cabinet Intercessio lors d'un forum sur la création et reprise d'entreprise sur Montpellier. Le président du Groupe Monsieur Gilles Lecointre animait une conférence sur l'évaluation d'entreprise.

Gilles Lecointre travaille depuis plus de 20 ans dans la transmission d'entreprise, il est également professeur à l'ESSEC et l'auteur d'ouvrages dont " la transmission d'entreprise en Pratique" et "j'évalue mon entreprise".

Il a mis au point une méthode grace à ses données sur les centaines de transactions d'entreprise a laquelles il a participé. Cette méthode appelée VALENTIN (comme "Valeur Entrepreunariale") a le mérite d'intégrer à la fois des critères financiers et des critères qualitatifs qui prennent en compte la position du produit, la qualité de la clientèle et le potentiel de l'entreprise.

Cette méthode se présente sous forme de questionnaire simple sur l'entreprise, ou chaque question a un coefficient de pondération qui a fait l'objet de nombreux calculs.

Une version simplifiée de la méthode est disponible en ligne sur le site : http://www.intercessio.fr/evalutation-cession-entreprise.html

Posté par Akim SMAILI à 12:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le cabinet Intercessio affine la méthode

Nouveau commentaire